Projets

Nos Projets

Accompagner les organisations sur leurs problématiques de recherche et de développement liées aux grandes transitions de notre société (énergie, climat, science, santé, numérique et développement durable).

Animer un réseau et une communauté dynamique de hauts dirigeants, de cadres civils, de chercheurs et d’entrepreneurs pour stimuler le dialogue sur l’innovation et l’entrepreneuriat dans la société.

Data Lab

L’objectif du Data Lab est d’accompagner la concrétisation des projets d’IA exploratoire.

Red Team Défense

La Red Team a pour mission d’imaginer les différentes menaces auxquelles la France pourrait faire face à horizon 2030-2060. 

Zenon

Zenon is a non-profit organisation aiming at building a better future through a think tank, and financial grants & investments.

Data Lab

Le data Lab a pour objectif d’accompagner des acteurs industriels dans la construction de leur stratégie IA , notamment par des démarches de prototypages rapides et exploratoires, pour lever des verrous technologiques déjà identifiés et pouvant mener à des recherches académiques de longue durée par la suite.

Red team Défense

La mission de la Red Team se veut ambitieuse : composée d’auteur(e)s et de scénaristes de science-fiction, en lien étroit avec des experts scientifiques et militaires, elle s’appuie sur les enjeux technologiques, économiques, sociétaux et environnementaux pour contribuer à l’anticipation de potentielles conflictualités à horizon 2030 – 2060, au travers de scenarios-fictions de pointe.

Zenon

Zenon Research est un think tank de prospective qui identifie et analyse les leviers d’action scientifiques, technologiques et économiques nécessaires à l’émergence d’un futur compatible avec les limites planétaires. Nos travaux visent à définir le cône de vraisemblance des futurs possibles à long terme et à remettre la méthode scientifique au coeur des décisions sur les sujets structurants comme l’énergie, les ressources, et l’économie.

Bourse Jiyuu - Hugo Sarrade

Cette bourse a été créée en janvier 2016 à l’initiative de Stéphane Sarrade en mémoire de son fils Hugo, jeune homme de 23 ans victime des attentats qui ont frappé la France le 13 novembre 2015. Cette bourse vient en aide à un(e) étudiant(e) désireux(se) d’effectuer un stage au Japon dans le but d’enrichir sa formation scientifique .